
Le Domaine
Le Domaine
Niché sur une colline à 150 mètres d’altitude, notre domaine offre une vue dominante sur la Vallée de la Cèze, jusqu’au Mont Ventoux. Au cœur du domaine, le mas en pierres de la région reflète le charme et la tradition provençale. Installé il y a plus de 55 ans, le Domaine a été repris en 2024 par la famille Voisin. Initialement nommé Domaine de Graillefiot, en référence au lieu-dit sur lequel a été construit le mas, nous avons décidé de le rebaptiser Mas des Terrasses en hommage à la géographie du domaine.
C’est Jean-Marc qui a transmis sa passion du vin à toute la famille. Avec son épouse Patricia, ils ont à cœur de promouvoir le vin et le métier de vigneron, tout en apportant un regard neuf sur la vigne. Après 30 ans passés dans le courtage et les assurances, Jean-Marc a décidé de sauter le pas et de réaliser un rêve qui lui tenait à cœur depuis de nombreuses années : reprendre une exploitation viticole et lancer sa propre gamme de vin. Autodidacte, il se forme sur le terrain et découvre la richesse et la complexité du métier de vigneron !
Il est aidé dans sa tâche par Manon, chargée de l’exploitation depuis 1 an, Patricia son épouse et sa famille qui participent avec plaisir à la taille, aux vendanges et aux autres travaux de la vigne. Convaincue par la richesse de notre terroir, notre famille a à cœur de poursuivre sa conduite en bio et de mettre en place des méthodes respectueuse de l’environnement et de notre sol.


Le Vignoble


Notre vignoble s’étend sur un peu plus de 7 hectares, et se compose principalement des cépages emblématiques de l’appellation Côtes-du-Rhône : le grenache noir et la syrah. Nos vignes prospèrent sur une cinquantaine de parcelles organisées en deux zones :
- À l’ouest, une organisation en terrasses (ou coteaux) correspondant à l’AOP Côtes-du-Rhône Villages.
- À l’est, des parcelles vallonnées sous l’appellation Côtes-du-Rhône.
Les sols du vignoble se composent en majorité de grès et de sables, avec quelques zones plus argileuses. Cette diversité nous invite à travailler nos vins de façon parcellaire pour révéler toutes les nuances de notre terroir et de son sol.
Profitant d’un climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs, nos raisins murissent dans des conditions optimales, donnant naissance à des vins plein de caractère. Le mistral, soufflant parfois à plus de 60 km/h, participe aussi à la bonne maturation des raisins et à la concentration des arômes dans les baies, pour donner des vins expressifs et équilibrés.
Grace à ces conditions climatiques favorables, l’ensemble du domaine est conduit en agriculture biologique (certification européenne Ecocert) depuis plus de vingt ans, afin de laisser s’exprimer naturellement la richesse de notre terroir.